Action - Aventure

Published on février 4th, 2014 | by Exterminator

0

Un Homme Voit Rouge de Casper Wrede 1975

Avec : 

  • Sean Connery : Col. Nils Tahlvik
  • Ian McShane : Ray Petrie
  • Jeffrey Wickham : Capt Frank Barnes
  • Isabel Dean : Mrs Palmer

Origine : Grande Bretagne

Durée : 97 Min 

En scandinavie, un terroriste anglais a pris en otage l’ambassadeur britannique et son épouse. Un de ses complices a, de son côté, pris en otage tout un avion à l’aéroport afin que tous puissent quitter le pays à son bord. Le colonel Tahlvik doit gérer cette situation de crise… (Résumé : Source : Allociné.fr)

Quelques années après s’est débarrassé (à tort pour bon nombre de fans) du costume de James Bond et fort d’une carrière qui l’a hissé en haut du box office, Sean Connery a donc tout le loisir de choisir ses projets.
Après « Zardoz », projet surprenant et audacieux, et l’adaptation du roman d’Agatha Christie « Le Meurtre de l’Orient Express », Connery s’engage dans ce film d’espionnage à budget confortable, plutôt réussi.

Une double prise d’otages pour un Sean Connery, toujours aussi charismatique et à la fois inattendu dans ce rôle de colonel scandinave chargé de gérer les conséquences de cette crise. Point de contexte politique appuyé ici,  ne voyez en effet, aucune connotation communiste dans le titre, il n’y en a pas…

Connery qui retrouve ici un genre qu’il connait particulièrement bien, impose sa présence tout au long de ce métrage certes statique, mais suffisamment rythmé pour ne pas décrocher. Un suspense sans temps mort et avec un nombre soutenu de rebondissements qui nous font passer une heure et demie sans le moindre ennui.

Le reste du casting est constitué d’habitués du cinéma britannique de l’époque, quasiment tous déjà croisés aux côtés, notamment de Michael Caine. Un autre gage de qualité donc.

Une mise en scène sobre et carrée nous amenant au plus près de l’action. Dommage que le film ait tout de même pris un bon coup de vieux (La photographie un peu « pisseuse », la direction artistique d’un autre temps…)
Autre bémol un peu embêtant : un dénouement assez rapidement expédié qui nous laisse un peu sur notre faim.

Rien de très grave néanmoins, le film reste suffisamment intense pour s’en priver.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Un Homme Voit Rouge de Casper Wrede 1975 Exterminator

Un Homme Voit Rouge

Notre Avis

Summary:

3


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1