Comédie

Published on février 6th, 2014 | by Exterminator

0

Soul Man de Steve Miner 1986

Avec : 

  • C.Thomas Howell : Mark Watson
  • Rae Dawn Chong : Sarah Walker
  • Arye Gross : Gordon Bloomfeld
  • James Earl Jones : Prof Banks

Origine : USA

Durée : 104 Min

Mark ne sa fait aucun soucis pour son entrée à l’universitée, jusqu’au jour où son père lui annonce qu’il préfère dépenser son argent dans des vacances que pour son éducation. (Résumé : Source : gralon.net)

….Reçu à Harvard, il décide de changer de « couleur » grâce à des pilules de bronzage afin de bénéficier d’une bourse dévolue à un étudiant noir.

Le réalisateur des chapitres 2 et 3 des aventures de Jason Voorhees dans la saga Vendredi 13 change de registre et nous livre une sympathique comédie dénonçant les clichés sur les minorités et le racisme latent d’une certaine catégorie de la population américaine.

Certes le résultat n’est pas très subtile mais la qualité du casting et la bonne humeur ambiante nous font passer un très bon moment.
Le scénario accumule un grand nombre de scènes de comédie assez réussies. L’arrivée de Mark à la réunion des étudiants noirs sur le thème de Shaft ou celle de ses parents provoquant une série de quiproquos assez hilarants.

Bien sûr, la supercherie ne pourra durer éternellement et tout ce qu’aura construit le personnage de Mark jusque là sera remis en cause, une année universitaire quasi accomplie grâce à la complicité de son professeur principal et sa relation avec la jeune femme qui devait bénéficier de la dite bourse.

Dommage que la critique sociologique soit traitée avec si peu en finesse (dénonçant les clichés, elle tombe finalement allégrement dedans) et peu à peu abandonnée au profit de la simple comédie.

Passée cette déception, on préfèrera s’amuser devant ce film rythmé et très bien interprété.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Soul Man de Steve Miner 1986 Exterminator

Soul Man

Notre Avis

Summary:

3


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1