Policier - Thriller Affiche Ricochet de Russell Mulcahy 1991

Published on février 27th, 2014 | by Exterminator

0

Ricochet de Russell Mulcahy 1991

Avec : 

  • Denzel Washington : Nick Styles
  • John Lithgow : Earl Talbot Blake
  • Ice-T : Odessa
  • Kevin Pollak : Larry Doyle

Origine : USA

Durée : 102 Min

Fils d’une famille défavorisée, Nick Styles s’est engagé dans la police. Une brillante arrestation, celle du criminel Earl Talbot Blake, lui vaut les honneurs de la presse. Styles gravit alors les échelons et devient procureur. Mais Blake ne l’a pas oublié et il se lance sur ses traces au terme d’une audacieuse évasion. (Source : wikipedia.fr).

1991 : Malgré l’échec relatif de «Highlander II», le réalisateur australien Russell Mulcahy garde encore toute la confiance des producteurs d’Hollywood.

Joel Silver, l’un des plus influents d’entre eux («L’Arme Fatale», «Piège de Cristal»…) lui propose alors de mettre en scène ce thriller musclé écrit par Fred Dekker, Menno Meynes et Steven E. de Souza.

C’est Kurt Russell qui devait à l’origine interpréter ce flic devenu assistant procureur, persécuté par un tueur psychopathe. Mais pas vraiment convaincue par l’intérêt de ce projet, la star de «New-York 1997» préfère finalement céder sa place à Denzel Washington.

Autour de lui, un casting de très bon niveau. John Lithgow, Kevin Pollak, Lindsay Wagner, Ice-T et beaucoup d’autres…

Au départ, on est plutôt séduit par ce qui nous est proposé. Voir ce flic ambitieux devenir une véritable icône grâce à l’intérêt que lui porte les médias, amène en effet, une réflexion intéressante sur le pouvoir impressionnant des images.

Un pouvoir qui lui a permis de grimper rapidement les échelons et de devenir un potentiel candidat à la mairie… Jusqu’au jour où son ennemi juré s’évade de prison, bien décidé à le démolir par le biais de ceux-là même qui l’ont porté aux nues, les journaux et la télévision.

Malheureusement, c’est à partir de là que ça se gâte. Le film change alors de direction pour se concentrer uniquement sur l’affrontement entre les deux hommes. Un affrontement parfaitement invraisemblable et ridicule.

Pour tenter de piéger son adversaire, notre héros va avoir alors l’idée de faire appel au principal caïd de la ville. Contre tout attente, ce dernier accepte. Pourquoi ? Comment ? On ne le saura jamais. Le final aussi spectaculaire que risible, finit d’achever ce film pourtant bien emballé.

Bénéficiant d’un budget relativement confortable, Mulcahy n’a effet pas grand chose à se reprocher. Il fait ici parler son savoir faire et met en scène son film avec style et sérieux, malheureusement victime d’un mauvais scénario.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Ricochet de Russell Mulcahy 1991 Exterminator

Ricochet

Notre Avis

Summary:

2


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1