Horreur

Published on février 7th, 2014 | by Exterminator

0

Planète Terreur de Robert Rodriguez 2007

Avec : 

  • Rose McGowan : Cherry Darling
  • Freddy Rodriguez : Wray
  • Jeff Fahey : J.T
  • Josh Brolin : Dr William Block

Origine : USA

Durée : 105 Min

Dans une petite ville, William et Dakota Block, un couple de médecins, constatent que leurs patients sont soudain frappés par la gangrène et affectés par un regard vide et inquiétant… De son côté, Cherry, go-go danseuse, s’est fait arracher la jambe lors d’une attaque. Wray, son ex-petit copain, veille sur elle. Mais Cherry a beau être au plus mal, elle n’a pas dit son dernier mot. Tandis que les malades se multiplient et deviennent des agresseurs enragés, Cherry et Wray prennent la tête d’une armée destinée à empêcher l’épidémie de se propager. Si des millions d’individus sont contaminés et beaucoup succombent, une poignée d’entre eux se battront jusqu’au bout pour se réfugier dans un lieu sûr… (Résumé : Source : cinemovies.fr)

Second opus du diptyque « Grindhouse » initié par Quentin Tarantino et Robert Rodriguez, ce film est un puissant hommage au cinéma bis américain et italien des années 70 et 80. Toutes ces séries B qui envahissaient les video clubs et qui faisaient le bonheur de tous les bissophiles, mélange pas très fin de sexe, d’action, de gore…bref, toutes les influences des nouveaux artisans du cinéma horrifique.

A la vision de ce « Planète Terreur », on se rend compte que Rodriguez avec toute son expérience et son talent, est celui qui assume et intègre le mieux ces influences (on retrouve du Carpenter, du Romero, du Mattei et du Lenzi, et j’en passe…).

Pour le plus grand plaisir des fans du cinéma de genre, il n’hésite pas à aller très loin dans le gore et le spectacle comme aux plus belles heures du cinéma d’exploitation. Il pousse même l’hommage jusqu’à vieillir artificiellement la pellicule avec de nombreux scratchs et à intégrer une interruption de bobine qui va prendre feu. Des idées résolument géniales.

Le film s’ouvre sur la fausse bande annonce d’un film imaginaire, intitulé « Machete » (qui deviendra un film réel, quelques années plus tard), absolument jubilatoire.

Passées ces 3 minutes d’anthologie, c’est parti pour 1h40 de carnage sanglant et volontairement dégueulasse (dans le bon sens du terme). On passera outre un scénario qui reste un pretexte à une succession de scènes d’actions fun pour se laisser happer par ce cocktail explosif, drôle, ultra gore et sexy, sans aucun temps mort.

On se délectera aussi de la présence d’un casting hallucinant. Quel plaisir de revoir Michael Biehn en sheriff nerveux ou Jeff Fahey (Le Cobaye) en patron de resto miteux qui n’a qu’une obssession : trouver la recette ultime de sauce pour barbecue…

On n’oubliera pas la présence de Bruce Willis (toujours excellent), de Josh Brolin (inquietant à souhait), de Freddy Rodriguez (génial dans le rôle de El Wray) ou de…Quentin Tarantino en militaire infecté.
La véritable star du film reste la sexy Rose McGowan et sa jambe mitraillette, concept totalement barré mais absolument génial.

Un vrai gros trip de fan de bisseries US et Italiennes, sale et jouissif qui fait un bien fou…Quel pied !!

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Planète Terreur de Robert Rodriguez 2007 Exterminator

Planète Terreur

Notre Avis

Summary:

4


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1