Drame

Published on février 8th, 2014 | by Exterminator

0

P.S I Love You de Richard LaGravenese 2007

Avec : 

  • Hilary Swank : Holly
  • Gerard Butler : Gerry
  • Lisa Kudrow : Denise
  • Gina Gershon : Sharon

Origine : USA

Durée : 126 Min

Holly et Gerry sont un couple amoureux menant une vie parfaite. Suite à la mort soudaine de Gerry, Holly sombre dans une dépression. C’est alors qu’elle reçoit une lettre, la première d’une série de dix, rédigées par Gerry avant sa mort. Ces lettres, agencées tel un jeu de piste, lui donnent des instructions de choses à faire pour à terme tourner la page et enfin réapprendre à vivre. (Résumé : Source :cinemovies.fr)

Quand le scénariste de « Sur la Route de Madison » décide d’adapter un petit roman melo ayant connu un succès non négligeable à travers de monde, on ne pouvait qu’être optimiste quant au résultat sur grand écran.

Malheureusement, la sauce ne prend pas. Pas vraiment un drame, ni une véritable rom-com, le film se cherche un ton en développant plusieurs pistes qui n’aboutiront finalement jamais.

D’un film qui voulait traiter de l’après, on se retrouve finalement avec un film sur l’avant. Oui, leur couple était beau, Oui, leur couple était idéal mais ces nombreux flash back de bonheur perdu n’apportent finalement rien au récit, si ce n’est à multiplier les séquences tire-larmes d’une manière un peu trop systématique et répétitive pour bien nous faire comprendre que la veuve restera veuve définitivement. Le problème, c’est qu’on le comprend assez vite (trop vite) ce qui anéanti toute évolution de l’histoire.

On aurait alors pu se rabattre sur les moments de comédie fournis par les copines de la veuve mais LaGravenese néglige tellement ses seconds rôles que ces moments sont trop rares pour soulager un pathos latent assez lourd.

Au final, on ressort de là certes touchés par ce que vit cette femme, s’imagineant très bien être à sa place, mais le film ne nous propose aucune réflexion profonde sur le sujet, se contentant d’enchainer les séquences mélos, qui à la longue, deviennent lassantes.

Restent une superbe Hilary Swank dans le rôle de la veuve, toute en finesse et en justesse et Gerard Butler, en mari décédé est tout aussi bon et qui dégage un énorme charisme.

Malgré un script vraiment prometteur, « P.S I love You » reste finalement un film paresseux et gnan-gnan qui finira irrémédiablement aux oubliettes.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
P.S I Love You de Richard LaGravenese 2007 Exterminator

P.S I Love You

Notre Avis

Summary:

2


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1