Horreur

Published on février 3rd, 2014 | by Exterminator

0

Meurtres à la Saint Valentin de George Mihalka 1981

Avec : 

  • Paul Kelman : T.J Hanniger
  • Lori Hallier : Sarah
  • Neil Affleck : Axel Palmer
  • Keith Knight : Hollis

Origine : Canada

Durée : 90 Min 

Il y a vingt ans, un tragique accident est survenu dans la mine le jour de la saint-Valentin. Deux mineurs censés surveiller le niveau de méthane sont partis plus tôt. Résultat : une explosion qui fit cinq morts. Le seul survivant, Harry Warden, dû être interné dans un asile. Un an plus tard, il s’en échappe pour exercer sa vengeance contre les responsables. Dix-neuf ans après, les habitants de la petite ville minière s’apprêtent à renouer avec la fête de la saint-Valentin. Les préparatifs battent leur plein lorsque le maire reçoit une boîte de bonbons contenant en fait…….. un cœur baignant dans du sang. Présage funeste de morts à venir. (Résumé : Source : Horreur.com) 

Avec le triomphe de son chef d’oeuvre « Halloween », John Carpenter a ouvert la voie à un nouveau genre à succès, le fameux «Slasher Movie».  Les grands studios d’Hollywood veulent naturellement surfer sur cette nouvelle vague et chacun y va de sa petite histoire de tueur en série pour tenter de rééditer le même exploit.

Ici, les producteurs ne se sont pas trop foulés. André Link et John Dunning reprennent l’idée d’installer leur intrigue au cours d’une autre journée symbolique. Après «Halloween» ou «Vendredi 13», ils se sont sciemment rabattus sur la Saint Valentin, encore « disponible ».

Pas de surprise, « Meurtres à la Saint Valentin » est au final, un simple copié-collé, raté et ennuyeux d’un épisode lambda des aventures de Jason Voorhees, également produites par la Paramount. Une énième et banale histoire du tueur en série dans un village de mineurs au fin fond de l’Amérique profonde.

Le village va bien évidemment connaitre une sanglante série de meurtres à l’approche de la fête des amoureux, célébrée ici en grande pompe.

Le temps de faire la connaissance avec les différents protagonistes et de suivre la préparation de la fameuse soirée de la St Valentin, on a déjà atteint péniblement l’heure de film.

Autant dire que l’on a donc encore rien vu et qu’on attend toujours que le film démarre enfin (même si le meurtre assez original de la laverie, nous sort provisoirement de notre léthargie.)

Mais la dernière partie est à l’image du reste, sans grand intérêt, plombée par un rythme plus que pépère et une mise en scène avare de toute ambiance effrayante.

Bref, « Meurtres à Saint Valentin » reste un Slasher commun et inoffensif, bien inférieur aux autres films du genre et comble suprême, à son remake sorti plus de 20 après.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Meurtres à la Saint Valentin de George Mihalka 1981 Exterminator

Meurtres à la Saint Valentin

Notre Avis

Summary:

2.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags:


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1