Horreur

Published on février 10th, 2014 | by Exterminator

0

Meurtres à la Saint Valentin 3D de Patrick Lussier 2009

Avec : 

  • Jensen Ackles : Tom Hanniger
  • Jaime King  : Sarah Palmer
  • Kerr Smith : Axel Palmer
  • Tom Atkins : Sheriff Burke

Origine : USA

Durée : 101 Min

La petite ville minière d’Harmony fut autrefois le théâtre d’un effroyable drame. L’erreur commise par le jeune Tom Hanniger, un mineur débutant, provoqua la mort de cinq hommes. L’unique survivant, Harry Warden, resta d’abord dans un profond coma mais exactement un an après, le jour de la Saint-Valentin, il se réveilla soudain et, ivre de vengeance, massacra vingt-deux personnes à coups de pioche avant d’être abattu.
Dix ans plus tard, toujours hanté par la catastrophe, Tom Hanniger revient à Harmony en espérant pouvoir enfin tourner la page. Il retrouve son premier amour, Sarah, qui a épousé depuis son meilleur ami, Axel, chef de la police.
Mais quelque chose a surgi du passé, et de nouveaux meurtres ensanglantent la ville. Un tueur armé d’une pioche est en chasse, et chaque pas le rapproche de Tom, Sarah et Axel. Tous trois commencent à croire que Harry Warden est revenu se venger… (Résumé : Source : cinemovies.fr)

1981, c’est l’année de sortie de « Meurtres à la Saint Valentin », un petit slasher anodin et opportuniste, réalisé pour surfer sur le succès des grandes sagas du genre.

Laissé pour compte pendant près de 20 ans, le slasher revient enfin à la mode grâce au come back de ses « stars » sur grand écran sous la forme de remakes plus ou moins inégaux. Loin d’être aussi connu et réussi que « Halloween » ou « Vendredi 13 », celui-ci n’y échappe pas. L’original étant loin d’être inoubliable, peu de risques d’être déçus. La pression étant quand même beaucoup moins pesante à remaker les aventures du minier qui compte beaucoup moins de fans à son actif que le tueur au masque de Hockey ou que le célèbre croquemitaine d’Halloween.

Et bien, au final, c’est plutôt une bonne surprise… Aucune ironie à l’horizon, ce remake étant sans surprise, largement supérieur à l’original, surpassant même pas mal de productions du genre. Intégralement filmé en 3D, ce film est un véritable régal pour les yeux. Cette 3D si souvent mal utilisée, rendant le procédé peu attractif, est ici parfaitement mise en valeur augmentant de manière conséquente l’impact des scènes violentes. Dès la première apparition du meurtrier, l’effet est immédiat et apporte définitivement une valeur ajoutée à l’entreprise.

Lussier ne perd pas une seconde pour nous mettre directement dans le bain. Là où la majorité des slashers démarrent trop tardivement leur intrigue, faute à la sempiternelle présentation des personnages, Le réalisateur choisit une double scène d’introduction parfaitement gore et suffisamment claire pour nous éviter de trop longues séquences explicatives.

S’éloignant de manière significative du film original, le réalisateur distille de manière régulière, un nombre conséquent de scènes horrifiques, plutôt gores, permettant de faire parfaitement monter la tension.

Mais il fallait bien un bémol à tout cela et celui-ci n’est pas négligeable. En effet, le final est loin d’être à la hauteur du reste. Plutôt rapidement expédié, il est surtout cousu de fil blanc. Mais pas de quoi gacher son plaisir à, enfin, revoir, un slasher digne de ce nom, emmené par de jeunes acteurs issus de séries TV (Dawson, Supernatural….) et de vieilles gloires du bis comme Tom Atkins (Halloween III…).

Si le genre ne regorge pas de grands films, celui-ci en est une incontestable réussite.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Meurtres à la Saint Valentin 3D de Patrick Lussier 2009 Exterminator

Meurtres à la Saint Valentin 3D

Notre Avis

Summary:

3.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1