Horreur

Published on février 6th, 2014 | by Exterminator

0

Maniac Cop de William Lustig 1987

Avec : 

  • Bruce Campbell : Jack Forrest
  • Tom Atkins : Franck McCrae
  • Laurene Landon : Theresa Mallory
  • Richard Roundtree : Pike

Origine : USA

Durée : 85 Min

Une nuit, une jeune femme est agressée par deux voyous à la sortie d’un bar. Elle se débarrasse d’eux vigoureusement, puis tente d’échapper à leur poursuite. Elle se précipite alors vers un agent de police se tenant au bout d’une allée, dans l’ombre, telle une statue du Commandeur. Mais au lieu de venir à son secours, le policier étrangle la jeune femme et lui brise la nuque. C’est le début d’une série de meurtres brutaux qui vont semer la panique dans la population, éveillant la méfiance envers les forces de l’ordre. Contrairement à sa hiérarchie, le lieutenant Mc Rae est convaincu que le tueur est bien un policier, et commence son enquête…  (Résumé : Source : horreur.com)

Véritable spécialiste de la série B, William Lustig nous aura offert au cours de sa (courte) carrière de cinéaste, quelques films qui font toujours référence aujourd’hui.

« Maniac », « Vigilante » ou la série des « Maniac Cop », des films froids, durs et souvent d’une extrême violence.

A mi chemin entre le slasher et le vigilante, deux genres qui feront donc sa gloire, Lustig nous propose ici un film beaucoup plus soft et accessible par rapport aux précédents mais qui n’en demeure pas moins réussi.

Réalisé avec des petits moyens, cette petite serie B suit l’errance de ce policier revanchard devenu fou et quasi increvable perpétrant une longue série de meurtres.

Si l’enquête n’a rien d’original, la réalisation brute de Lustig laissant place à une violence frontale, dénote de la majorité des productions du genre plus stylisées.

Les présences au casting de Bruce Campbell, trop rare sur les écrans et de Tom Atkins, un habitué des bisseries US sont un plus. Sans oublier le très beau score de Jay Chattaway.

On pourra simplement regretter que le scénario sans surprises, ne soit pas un brin plus développé.

Pas de quoi bouder son plaisir quand même, « Maniac Cop » reste un petit film agréable à regarder.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Maniac Cop de William Lustig 1987 Exterminator

Maniac Cop

Notre Avis

Summary:

3


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1