Comédie

Published on février 6th, 2014 | by Exterminator

0

Mais Où est Donc Passée la 7ème Compagnie ? de Robert Lamoureux 1973

Avec : 

  • Pierre Mondy : Chaudard
  • Jean Lefebvre : Pitivier
  • Aldo Maccione : Tassin
  • Pierre Tornade : Dumont

Origine : France/Italie

Durée : 95 Min

Mai 1940. Devant l’avancée des troupes allemandes, la 7e compagnie tente un repli. Le sergent Chaudard, le téléphoniste Pitivier et le fusil-mitrailleur Tassin, sont envoyés en mission observation. Entre temps, la 7e compagnie est fait prisonnière par une colonne allemande de passage dans le coin. Les trois compères, eux, demeurent libres. La guerre serait même presque finie s’ils n’avaient pas fait la rencontre du lieutenant Duvauchel – un aviateur téméraire qui en appelle à leur devoir de soldat. Une nouvelle mission s’impose alors : délivrer la 7e ! (Résumé : Source : cinemovies.fr)

En voila de la bonne comédie franchouillarde qui réunit à chaque passage télé entre 8 et 10 millions de téléspectateurs.

Loin du nanar pour lequel on veut le faire passer, le film de Robert Lamoureux souffre souvent d’une comparaison infondée avec nombre de « Bidasseries » débiles, produites à la même époque.

Son casting y est aussi certainement pour beaucoup. Hormis Pierre Mondy, Lefebvre et Maccione, habituellement associés à de sinistres navets, donnent tout de même la preuve ici de leur réel talent comique dans une bonne humeur communicative.

Robert Lamoureux, spécialiste de la comédie de boulevard nous propose un shéma classique avec son lot de quiproquos et de comique de répétition.

Qui ne se souvient pas de la prise de la dépanneuse ou de la scène de l’épicier collabo? Sans parler de la cultissime réplique « J’ai glissé, chef ! », prononcée à chaque catastrophe par Jean Lefebvre.

Rythmé par un nombre élévés de gags, le film s’amuse sainement d’un épisode douloureux de notre histoire sans jamais tomber dans le mauvais gout.

Le genre de film qu’on se plait à dénigrer mais qui a le mérite de nous divertir sans aucune autre prétention. Mission accomplie.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Mais Où est Donc Passée la 7ème Compagnie ? de Robert Lamoureux 1973 Exterminator

Mais Où est Donc Passée la 7ème Compagnie ?

Notre Avis

Summary:

3


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1