Policier - Thriller Affiche Magnum Cop de Stelvio Massi 1978

Published on février 16th, 2014 | by Exterminator

0

Magnum Cop de Stelvio Massi 1978

Avec : 

  • Maurizio Merli : Walter Spada
  • Joan Collins : Brigitte
  • Franco Ressel : Dr Zimmer
  • Werner Pochath : Strauss

Origine : Italie/Autriche

Durée : 95 Min

Impliquée dans une affaire de mœurs, la fille d’un banquier fortuné, Annalise, se serait mystérieusement volatilisée dans la nature. C’est du moins ce que son père affirme à un détective privé. Ce dernier, qui ne sait pas encore vraiment où il met les pieds, se voit confier la mission délicate de retrouver sa trace et de la ramener au bercail. (Source : wikipedia.fr). 

Un an après la sortie de «Poliziotto Sprint» (connu en France sous le titre «SOS Jaguar, Opération Casse Gueule»), le réalisateur Stelvio Massi retrouve Maurizio Merli, l’une des plus grandes stars du cinéma populaire italien, pour le tournage de ce film atypique, sortant des codes traditionnels du polar urbain transalpin.

Massi choisit en effet, de jouer ici la carte de la parodie, visiblement décidé à casser l’étiquette réac qui colle au genre. Il faut rappeler qu’à l’époque, le «Poliziesco» a la mauvaise réputation de flatter les plus bas instincts d’une population victime du climat d’insécurité qui sévit alors en Italie, critiquant sans détour des institutions attentistes et corrompues et prônant clairement le recours à la justice expéditive.

Loin du costume de l’habituel flic justicier qui l’a justement rendu célèbre, Maurizio Merli incarne ici un détective un peu benêt qui va se retrouver malgré lui, au coeur d’un réseau de prostitution de mineures. Le problème, c’est que l’humour, c’est pas son truc à Maurizio. Peu à l’aise, à la différence d’un Tomas Milan, dans les (trop) nombreuses scènes de comédie, l’acteur n’est pas un seul instant, crédible dans ce rôle à contre-emploi.

Il est finalement à l’image de ce film raté, crétin et ennuyeux. En voulant trop s’écarter des conventions du genre, Stelvio Massi se plante lui aussi en beauté, incapable de donner un quelconque intérêt à cette histoire des plus classiques, livrant au final, un film proche de la caricature.

Il faut dire aussi qu’il n’est pas aidé par un scénario totalement absurde (comment traiter un tel sujet avec autant de légèreté ?) qui enchaine les séquences sans véritable logique.

Et ce ne sera pas la (courte) présence de Joan Collins (célèbre pour avoir incarné la méchante de service dans la série «Dynasty») qui permettra de sauver le film du naufrage.

Le public ne s’est à l’époque, pas trompé. Le film fut en effet, totalement boudé par des spectateurs préférant voir Merli dégainer son flingue plutôt que faire le pitre.

Les 2 hommes retiendront rapidement la leçon et reviendront l’année suivante avec un authentique polar, pur et dur.

Ne vous fiez pas à la bande annonce ci-dessous qui est extrêmement trompeuse.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Magnum Cop de Stelvio Massi 1978 Exterminator

Magnum Cop

Notre Avis

Summary:

2


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1