Comédie

Published on février 4th, 2014 | by Exterminator

0

Les Nanas de Annick Lanoë 1984

Avec : 

  • Marie France Pisier : Christine
  • Clémentine Célarié : Eliane
  • Dominique Lavanant : Evelyne
  • Juliette Binoche : Antoinette

Origine : France

Durée : 90 Min  

Cela faisait sept ans que Christine vivait avec Robert, un prof rencontré à la fête de l’Huma. Dans ce couple qui se voulait moderne, c’est lui qui assumait les tâches ménagères. Mais Robert en a eu marre du couple moderne. Il entretient depuis six mois une liaison avec une libraire BCBG, parfaite ménagère. Larguée contre toute attente, Christine se réfugie chez Françoise, qui prépare actuellement le lancement d’un magazine féminin. Autour d’elle gravitent une joyeuse bande de « nanas » qui vont redonner le sourire à Christine et lui rendre sa combativité. (Résumé : Source : Cinémovies.fr)

Un film sans véritable scénario (Tourné en extérieur quasi exclusivement dans le quartier de BeauGrenelle dans le 15ème à Paris) mais plutôt la chronique d’une bande de nanas du milieu des années 80 pleine de désillusions sur la gente masculine.

Malgré cela, elle ne peuvent pas s’empêcher de ne parler que… de mecs. La particularité de ce film, c’est qu’aucun homme qui traverse le film. Ni dans le cast principal ni même en arrière plan. Aucun.
Bon il faut bien admettre que si on est pas intéressé par les histoires de ces copines, difficile d’accrocher à un film qui n’a pas de réelle histoire. Quelques situations prêtent à sourire mais on tourne vite en rond et on s’ennuie, tellement c’est pauvre et pas très bien écrit, jusqu’au final qui tombe comme un cheveu sur la soupe.

Reste un gros cast avec à sa tête Marie France Pisier (assez antipathique ici) mais aussi une bonne Clémentine Célarié, une Dominique Lavanant, toujours parfaite et une toute jeune Juliette Binoche, sans oublier Macha Méril.
Le film a quelque peu été oublié. On peut comprendre pourquoi…

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Les Nanas de Annick Lanoë 1984 Exterminator

Les Nanas

Notre Avis

Summary:

2


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , , , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1