Horreur Affiche Le Tueur du Vendredi (Vendredi 13 Chapitre 2) de Steve Miner 1981

Published on février 4th, 2014 | by Exterminator

0

Le Tueur du Vendredi (Vendredi 13 Chapitre 2) de Steve Miner 1981

Avec : 

  • Amy Steel : Ginny Field
  • John Furey : Paul Holt
  • Adrienne King : Alice Hardy
  • Warrington Gillette : Jason Voorhees

Origine : USA

Durée : 87 Min

 Alors qu’on le croyait mort noyé au fond de Crystal Lake, Jason Vorhees revient se venger du sort réservé à sa mère. Après avoir assassiné Alice, seule survivante du premier opus, il massacre les innocents campeurs présents, puis doit faire face à Ginny, dotée de pouvoirs psychiques, et son ami Paul. (Résumé : Source : Allociné.fr)

« Vendredi 13 » ayant connu un véritable succès surprise outre Atlantique, les producteurs n’ont pas longtemps hésité à mettre en chantier le suite d’un film qui surfait déjà sur la vague triomphale du « Halloween » de John Carpenter.

Second opus de cette (très) longue saga, c’est ici que le célèbre Jason Voorhees apparait pour la première fois, reprenant le flambeau de sa mère mise hors d’état de nuire à la fin du précédent film.

Pas encore « habillé » de son célèbre masque de hockey, Jason va comme sa mère, enchainer les meurtres de la manière la plus simple et la plus brutale possible jusqu’à finalement trouver une monitrice plus forte que lui.

Quasi décalque du précédent, le film prend son temps (hormis la scène d’intro) pour nous présenter les nouveaux membres de la colonie jusqu’à ce que Jason décide enfin à faire le ménage.

Tout ceci n’est donc pas très original, ni spectaculaire, ni très gore. On sera en effet, surpris par cette inattendue retenue dans la violence graphique.  Une retenue qui s’estompera heureusement au fil des opus suivants, surenchère commerciale oblige.

« Le Tueur du Vendredi » reste un épisode mineur qui se laisse néanmoins regarder sans véritable ennui grâce à quelques passages plutôt bien foutus.

Au final, on retiendra surtout l’apparition du futur célèbre tueur au masque de Hockey mais pas forcément plus. La suite s’averera en effet, beaucoup plus emballante.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Le Tueur du Vendredi (Vendredi 13 Chapitre 2) de Steve Miner 1981 Exterminator

Le Tueur du Vendredi (Vendredi 13 Chapitre 2)

Notre Avis

Summary:

3


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1