Policier - Thriller

Published on février 5th, 2014 | by Exterminator

0

Le Flingueur de Michael Winner 1972

Avec : 

  • Charles Bronson : Arthur Bishop
  • Jan-Michael Vincent : Steve McKenna
  • Keenan Wynn : Henry McKenna
  • Jill Ireland : La fille

Origine : USA

Durée : 100 Min

Arthur Bishop est un tueur à gages pour le compte de la mafia. Sa rapidité, son professionalisme et son perfectionnisme lui ont valu d’être surnommé ‘le flingueur’. Mais Bishop vieillit, et ne semble plus être en mesure d’assurer seul ses contrats. Il décide de prendre sous son aile Steve McKenna, un jeune chien fou arrogant et sûr de lui, et de lui apprendre ce qu’il sait du métier… (Résumé : Source : Cinemovies.fr)

La longue et éclectique carrière de Charles Bronson s’est, au fil des années, concentrée sur le polar musclé pour ne plus le lacher jusqu’à son terme. Passé par le western ou le drame psychologique, Bronson connaitra sa véritable apogée grâce au désormais mythique « Un Justicier dans la Ville ». C’est donc tout naturellement qu’il poursuivra dans le genre.

Mais avant le film controversé de Michael Winner, les deux hommes nous proposent déjà un thriller de haute tenue où Bronson cotoie le tout jeune Jan Michael Vincent, bien avant qu’il ne traine avec le vieux Borgnine dans son Supercopter.

La très longue scène d’introduction particulièrement bien réalisée, a la particularité de ne comporter aucun dialogue, présentant un Bronson, tueur à gages, froid et perfectionniste.

La suite concentrée autour du rapport entre les deux hommes est également de très haute tenue. L’apprentissage du minot par le vieux mentor qui petit à petit va vouloir dépasser le maître est parfaitement traité jusqu’au final qui laisse les mains moites.
Carré, nerveux et super efficace, la mise en scène chirurgicale de Winner se concentre sur le spectacle. Mission réussie.

En 2011, Simon West signera un remake quelconque avec Jason Statham totalement négligeable.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Le Flingueur de Michael Winner 1972 Exterminator

Le Flingueur

Notre Avis

Summary:

3.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1