Policier - Thriller

Published on février 6th, 2014 | by Exterminator

0

Le Flic de Beverly Hills II de Tony Scott 1987

Avec : 

  • Eddie Murphy : Axel Foley
  • Judge Reinhold : Billy Rosewood
  • John Ashton : Taggart
  • Jürgen Prochnow: Maxwell Dent

Origine : USA

Durée : 100 Min

Un gang commet des hold-up sanglants en Californie. Axel Foley, notre flic black de choc, commence son enquête dans un stand de tir à Beverly Hills. Ce stand de tir, tenu par un étrange homme d’affaire et sa belle assistante androgyne est le point de départ de tous ces casses. Axel, avec son bagout provocateur et ses méthodes peu orthodoxes, passe à l’action… (Résumé : Source : cdiscount.com)

Après le succès planétaire du premier opus, Eddie Murphy remet le couvert pour une suite en version plus. Plus de budget, plus d’action, plus de gags.

Généralement, ce festival de surenchère ne laisse rien augurer de bon et sert de cache misère pour tenter de donner un semblant de consistance à un mauvais scénario.

Et bien, ici, ce n’est heureusement pas le cas.

En plus d’une histoire relativement solide, Scott junior nous propose en effet une approche et une esthétique radicalement différente par rapport au film de Martin Brest, évitant de la meilleure des manières de nous servir un plat réchauffé.

Le film commence sur les chapeaux de roue par une très bonne scène de braquage menée par l’ex madame Stallone : Brigitte Nielsen. Point de départ d’un film mené tambour battant par un Tony Scott qui ne se contente pas uniquement de faire plaisir à sa star mais aussi au spectateur, en lui livrant un blockbuster carré et terriblement efficace.

Au top de sa carrière, Eddie Murphy continue de faire le show avec une énergie et une bonne humeur communicative.

Si l’on peut trouver cette séquelle un peu boursouflée par moment, ce cocktail de comédie et d’action fonctionne toujours parfaitement.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Le Flic de Beverly Hills II de Tony Scott 1987 Exterminator

Le Flic de Beverly Hills II

Notre Avis

Summary:

3.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1