Comédie

Published on février 5th, 2014 | by Exterminator

0

La Gueule de l’Autre de Pierre Tchernia 1979

Avec : 

  • Jean Poiret : Jean-Louis Constant
  • Michel Serrault : Martial Perrin/Gilbert Brossard
  • Curd Jürgens : Wilfrid
  • Georges Geret : Commissaire Javert

Origine : France

Durée : 100 Min

Un homme politique lors de sa campagne électorale, prend peur à l’annonce d’un tueur évadé qui en veut à sa personne. Il engage un sosie, acteur raté, qui n’est autre que son cousin. (Résumé : Source : cinemovies.fr)

Suite au grand succès de « la Cage aux Folles » qui fit exploser la carrière de Serrault déjà bien remplie, Tchernia lui offre un double rôle tout à sa gloire. D’un côté, un politicien antipathique et fier de lui, de l’autre, son cousin, un comédien de pub has-been un peu neuneu sur les bords. Bien évidemment, Serrault en fait des caisses mais toujours avec talent, notamment lors de la scène du discours, hilarante ou la séquence où le faux politicien se déguise en cuir pour satisfaire les avances de la femme de l’autre….

Le film, dans l’esprit de la comédie de boulevard, nous réserve donc une succession de quiproquos hilarants autour de ce double personnage.

Mais malgré l’entrain de Serrault, tout ceci tourne au final un peu en rond.

Heureusement la conclusion avec l’excellente scène du débat télévisé arbitré par le génial Roger Carel sonnant l’heure de la revanche du « raté », est un délice.

Dommage également que le double rôle de Serrault écrase un peu la performance de Jean Poiret, savoureux en secrétaire particulier impassible.

Bref, une sympathique comédie tenue par un acteur formidable nous offrant quelques moments d’anthologie et qui se regarde toujours avec un certain plaisir.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
La Gueule de l’Autre de Pierre Tchernia 1979 Exterminator

La Gueule de l'Autre

Notre Avis

Summary:

3


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1