Horreur

Published on février 11th, 2014 | by Exterminator

0

La Galaxie de la Terreur de Bruce D. Clark 1981

Avec : 

  • Robert Englund : Ranger
  • Edward Albert : Cabren
  • Erin Moran : Alluma
  • Ray Walston : Kore

Origine : USA

Durée : 81 Min

Le vaisseau spatial « Rebus » s’est posé sur une planète pour une raison inconnue, et tout signe de vie semble y avoir disparu. Apprenant la nouvelle, le Maître semble soulagé, et décide d’envoyer un vaisseau de secours dont il sélectionne lui-même l’équipage. Arrivé sur place, et après un atterrissage mouvementé, l’équipage découvre le vaisseau perdu, et quelques cadavres. Mais plus étrange, une pyramide mystérieuse brouille tous leurs équipements et les empêche de partir. Pire : les membres de l’équipage meurent les uns après les autres, tuées par de mystérieuses créatures…( Source : Wikipedia)

On ne compte plus les séries B inspirées par « Alien », le chef d’œuvre de Ridley Scott. De l’Italie aux USA, beaucoup de producteurs opportunistes vont vouloir profiter de son énorme succès en lançant la production de nombreux ersatz à petits budgets, rapidement rentables.

« Inseminoid » ou « Contamination » pour ne citer qu’eux, vont surfer sur cette vague avec une  certaine réussite.

Roger Corman, célèbre producteur de série B, ne pouvait pas non plus laisser passer cette opportunité et lance donc cette « Galaxie de la Terreur », reprenant sans détour la trame et les codes du film de Scott.

Heureusement, Corman est intelligent et ne va pas simplement se contenter comme ses camarades, d’une pâle copie en nous proposant ici une thématique originale basée sur le parcours initiatique d’un équipage de vaisseau échoué sur une planète hostile.

Point  de créature « gigesque » ici, chaque membre sera en effet confronté à la matérialisation de ses propres fantasmes qui prendront diverses formes et qu’il devra déjouer.

Une approche originale qui va malheureusement souffrir d’un manque de budget manifeste. Les décors en carton pâte, les effets spéciaux ringards malgré quelque scènes choc plutôt réussies et des acteurs mal dirigés ne permettent pas au film de dépasser le statut du bon petit nanar.

Au générique, on s’amusera à découvrir, James Cameron, assistant réalisateur et son compère Bill Paxton aux décors,  que nous retrouverons  4 ans plus tard à la tête de la suite d’ « Alien ».

Ce film leur servira certainement comme une bonne répétition.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
La Galaxie de la Terreur de Bruce D. Clark 1981 Exterminator

La Galaxie de la Terreur

Notre Avis

Summary:

2.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1