Arts Martiaux

Published on février 4th, 2014 | by Exterminator

0

La Fureur du Dragon de Bruce Lee 1972

Avec : 

  • Bruce Lee : Tang Lung
  • Nora Miao : Chen Ching Hua
  • Chuck Norris : Colt
  • Robert Wall : Fred

Origine : Hong Kong

Durée : 90 Min  

Un aubergiste, propriétaire d’un restaurant chinois est assailli par un promoteur qui veut l’obliger à vendre son établissement. En désespoir de cause, l’aubergiste demande l’aide de Bruce Lee. (Résumé : Source : Allociné.fr)

Plus besoin de présenter le petit dragon, trop tôt disparu. Un véritable phénomène qui continue de vivre dans le coeur de millions d’admirateurs, plus de 40 ans après sa mort.

Et ce ne sont pas les multiples pales copies apparues depuis, qui le feront oublier de sitôt.

Après une carrière télé aux USA auréolée de succès grâce notamment avec la série du « Frelon Vert », Bruce Lee retourne à Hong Kong pour donner un nouvel élan à sa carrière.

Bénéficiant désormais du statut de grand maitre des arts martiaux, Bruce Lee tournera une (trop courte) série de films qui forgeront définitivement sa légende.

Peut être le plus apprécié de tous, « La Fureur du Dragon » sera le premier film asiatique tourné en Europe. Tourné vers le signe de l’humour, il sera celui qui remportera le plus de succès à travers le monde.

Bon, avec un certain recul, il faut bien avouer que ce film ne vaut réellement que pour les combats de Bruce. La démonstration de son art, la rouste donnée aux méchants dans la cour du restaurant sont mythiques. Et que dire du combat final contre Chuck Norris au Colisée de Rome….

Pour le reste, cela ne vole pas très haut. L’ensemble est maladroit, pas bien réalisé (hormis les scènes citées) et surtout, pas très bien interprété (l’humour vole vraiment très bas) mais malgré cela, la légende est en marche, Bruce Lee dégageant ici un charisme impressionnant…

A voir comme le symbole d’un phénomène.

A noter que les rééditions DVD françaises de chez Metropolitan sont affublées d’un nouveau doublage particulièrement décevant. Les habitués du doublage original (on se souviendra de l’accent impayable du petit gros qui aime la boxe chinoise ou à la voix de Bruce) seront à coup sûr, très déçus.

Heureusement, les éditions DVD René Chateau ont gardé ce doublage d’origine mais celles-ci se font rares. Alors, jettez vous dessus et vive la boxe chinoise.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
La Fureur du Dragon de Bruce Lee 1972 Exterminator

La Fureur du Dragon

Notre Avis

Summary:

4


User Rating: 0 (0 votes)

Tags:


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1