Comédie

Published on février 8th, 2014 | by Exterminator

0

La Folle Histoire du Monde de Mel Brooks 1981

Avec : 

  • Mel Brooks : Moise/Louis XVI…
  • Dom DeLuise : Empereur Nero
  • Madeline Kahn : Empress Nympho
  • Gregory Hines : Josephus

Origine : USA

Durée : 92 Min

Quatre épisodes de l’histoire, l’Age de Pierre, les Temps bibliques, l’Empire Romain et l’Inquisition Espagnole revus et corrigés en farces: les hommes des cavernes se donnent du bon temps, Moise perd un morceau des Commandements, Comicus rencontre Leonard de Vinci, les tortures du Grand Inquisiteur deviennent musicales et Louis XVI a un sosie. (Résumé : Source : cinemotions.com)

Seul un homme aussi culotté pouvait définitivement s’embarquer dans une telle entreprise : refaire l’histoire du monde. Mais dépassé par ce projet pharaonique, Mel Brooks s’est ici, totalement planté. Trop ambitieux ? Peut être. Bâclé ? le film l’est assurément. Il règne ici un véritable sentiment d’improvisation. Jamais, le réalisateur ne donne l’impression de maitriser son sujet. Tout ça fait finalement penser à une luxueuse réunion entre potes qui délirent en costumes dans de beaux décors.

La pire séquence du film étant celle illustrant la Révolution Française. Un long calvaire pour le spectateur qui n’attends qu’une chose, la fin et rien d’autre. Mel Brooks avait pourtant un beau jouet. Un beau décor, de beaux costumes mais il n’a pas su quoi en faire. Et malgré toute l’indulgence que l’on peut avoir pour lui, difficile de passer l’éponge.

Gag ou pas, Brooks nous promet à la fin du film, un second opus qui ne verra finalement jamais le jour. Ouf…

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
La Folle Histoire du Monde de Mel Brooks 1981 Exterminator

La Folle Histoire du Monde

Notre Avis

Summary:

2


User Rating: 0 (0 votes)

Tags:


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1