Horreur

Published on février 8th, 2014 | by Exterminator

0

House III de James Isaac 1989

Avec : 

  • Lance Henriksen : Lucas McCarthy
  • Brion James : Max Jenke
  • Rita Taggart : Donna McCarthy
  • Dedee Pfeiffer : Bonnie McCarthy

Origine : USA

Durée : 95 Min

Lucas McCarthy, policier de son état, est obnubilé par Max Jenke, un serial killer qu’il a récemment mis derrière les barreaux. Au cours de l’affaire, de nombreuses personnes ont été littéralement mises en pièces, et tout ce sang pèse lourdement sur la conscience de Lucas. Suspendu après l’arrestation du tueur, Mc Carthy semble surmené, il est victime de visions, fait des cauchemars à répétition… Tout cela, espère-t-il, va s’arrêter une fois Jenke grillé sur la chaise.
Cependant l’exécution du condamné ne fera que raviver ses peurs et ses visions. Le tueur se lève de la chaise, complètement brûlé, s’approche du policier et jure qu’il le poursuivra en enfer. Ici commence donc l’histoire d’une famille troublée dans sa demeure par une force maléfique. (Résumé : Source : horreur.com)

Avant toute chose, une précision s’impose. « House 3 » n’est absolument pas une suite directe aux deux précédents opus de la franchise comico-horrifique. Le seul point commun entre les deux films et celui-ci est uniquement son producteur, un certain Sean S.Cunningham, bien connu des fans de l’interminable franchise des « Vendredi 13 ».

Alors « House III », finalement qu’est ce c’est ? Rien d’autre qu’une pâle copie du « Shocker » de Wes Craven, soupoudrée de quelques éléments des ‘Griffes de la Nuit’ du même Craven.

Si vous avez déjà vu et apprécié le film de Craven, passez votre chemin. Les autres, vous pourrez toujours tenter d’aller jusqu’au bout de cette chose fauchée, ennuyeuse et mal fichue sans grand intêret.

Quelques points positifs tout de même : la qualité des effets spéciaux et la présence plaisante de deux grands habitués de la série B, Lance Henriksen et Brion James (disparu en 1999). Au casting, on retrouvera aussi la soeur de Michelle Pfeiffer qui ne connaitra pas la même carrière que sa soeur….

Commencé par le scénariste David Blyth – qui signera finalement sous le fameux pseudo Alan Smithee – c’est le réalisateur James Issac qui terminera cette toute petite curiosité pas vraiment recommandable.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
House III de James Isaac 1989 Exterminator

House III

Notre Avis

Summary:

2


User Rating: 0 (0 votes)

Tags:


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1