Comédie

Published on février 7th, 2014 | by Exterminator

0

Hot Fuzz de Edgar Wright 2007

Avec : 

  • Simon Pegg : Nicholas Angel
  • Martin Freeman : Met Sergeant
  • Bill Nighy : Met Chief Inspector
  • Joe Cornish : Bob

Origine : UK/France/USA

Durée : 121 Min

À Londres, Nicholas Angel est un flic tellement bon que ses supérieurs sont obligés de le muter à la campagne parce qu’il fait de l’ombre à trop de monde.
Et voilà Superpoulet cantonné à Sandford, où il ne se passe jamais rien.
Avec son nouvel équipier, le jeune Danny Butterman, Angel va devoir s’habituer à un autre genre de missions : surveiller les fêtes de voisinage et retrouver les volatiles égarés.
Pourtant, une série d’accidents suspects va éveiller ses soupçons. Tout n’est peut-être pas si tranquille que ça à Sandford…
Pour Angel et son nouveau partenaire, il est temps de reprendre les armes et de tout exploser jusqu’à ce qu’il n’y ait plus que la vérité qui tienne debout… (Résumé : Source : cinemotions.com)

Après nous avoir offert un énorme vent de fraicheur avec un hommage décalé mais respectueux aux films de zombies dans « Shaun of  the Dead », la même équipe rempile pour nous livrer, cette fois-ci, un vibrant hommage aux buddy movies américains. Faisant ouvertement référence à « Point Break » et « Bad Boys II » (les films sont d’ailleurs frequemment cités), cette serie B de luxe assume complètement son attachement à un cinéma de divertissement décompléxé.

Spectaculaire, invraisemblable, suivant des codes très définis, pas toujours très fin mais terriblement divertissant au final… A la vision de ce « Hot Fuzz », on peut aisément appliquer ces qualificatifs à cette nouvelle bombe venue d’Angleterre. Mieux, Pegg et Wright peuvent se targuer d’un énorme travail d’écriture, bien plus que la majorité des films du genre, en particularité sur leurs personnages

Ils nous proposent ici, toute une belle galerie qui participe et multiplie les pistes d’une intrigue simpliste mais terriblement efficace.

Principalement destiné aux amateurs des gros actions movies américains, ce film reprend avec humour tous les principaux codes du genre : 2 héros que tout oppose, l’un policier presque parfait et quasi invincible, l’autre totalement incompétent et laxiste,  mais qui deviendront par la suite, les meilleurs amis du monde, sans oublier l’accumulation de punchlines (devenant ici un concours assumé) ou des scènes d’actions à couper le souffle.

Les hommages et autres références ne s’arrêtent pas à cela. On s’amusera à repérer les clins d’oeil au « Romeo + Juliet » de Baz Luhrmann, à « L’Inspecteur Harry » et même à ….« Phantom of the Paradise »…L’hotel où vit le sergeant Angel est le Swan Hotel avec, pour emblème, le logo des disques Swan du film de Brian de Palma.

Un rythme efreiné, on ne voit pas les presque 2 heures passer, un montage au couteau totalement fluide grâce à un véritable travail sur les transitions et les raccords.

La paire qui avait fait le succès de « Shaun of the Dead », est toujours aussi sympa et attachante.

Un melting pot de genres parfaitement équilibré et maîtrisé, un véritable « trip » ultra jouissif.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Hot Fuzz de Edgar Wright 2007 Exterminator

Hot Fuzz

Notre Avis

Summary:

4


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1