Horreur Affiche Hellraiser III de Anthony Hickox 1992

Published on février 16th, 2014 | by Exterminator

0

Hellraiser III de Anthony Hickox 1992

Avec : 

  • Kevin Bernhardt : J.P Monroe
  • Terry Farell : Joey Summerskill
  • Paula Marshall : Terri
  • Ken Carpenter : Doc

Origine : USA/Canada

Durée : 91 Min

Joey est journaliste à la télévision. La vue d’un blessé atrocement mutilé la conduit à enquêter. Elle rencontre le propriétaire d’une boite, J P Monroe. Ce dernier, passionné par le sado-masochisme, a installé une statue, habitée par un monstre, Pinhead, qui se nourrit de vies humaines. Commence alors un long combat entre Joey et Pinhead… (Source : première.fr).

Le début de la fin… Après deux premiers épisodes assez remarquables, la franchise prend en effet ici, une direction aussi inattendue que regrettable. Ce changement est-il lié au rachat de la saga initiée par Clive Barker, par le studio américain «Miramax» ? Certainement.

Si le célèbre auteur conserve encore ici, son fauteuil (fictif ?) de producteur exécutif, il ne s’implique désormais plus dans l’écriture et laisse définitivement les rênes à une nouvelle équipe qui va volontairement s’éloigner de l’oeuvre originale pour toucher un public plus jeune. Exit donc la dimension sadomasochiste, les chaines et crochets ne servant ici qu’à multiplier les plans chocs. Exit également l’ambiance particulièrement angoissante et malsaine qui régnait dans les deux premiers films. Elle est ici totalement édulcorée.

Et même si le scénariste Peter Atkins tente tout de même de garder une certaine continuité, de ne pas trop détruire ce qui avait été construit jusque là, rien y fait. Ce troisième opus qui tourne désormais autour du personnage de Pinhead, n’a définitivement plus grand chose à voir avec l’univers de Barker.

A tel point qu’on n’a même parfois l’impression d’assister à une mauvaise parodie, la production ayant eu la mauvaise idée d’introduire un dose d’humour absolument calamiteuse. Que dire des nouveaux cénobites, tous absolument ridicules.

Le réalisateur Anthony Hickox fait ce qu’il peut pour sauver le film du naufrage, certaines scènes restent heureusement assez spectaculaires et plutôt bien mises en scènes mais cela ne suffit pas à nous consoler.

Resté inédit en salles en France, «Hellraiser III» connaitra tout de même une honnête carrière de l’autre côté de l’Atlantique. Il n’en fallait pas moins pour lancer la production d’une quatrième épisode qui sera au final, encore plus catastrophique que celui-ci.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Hellraiser III de Anthony Hickox 1992 Exterminator

Hellraiser III

Notre Avis

Summary:

2


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1