Horreur HALLOWEEN III LE SANG DU SORCIER

Published on février 5th, 2014 | by Exterminator

0

Halloween III Le Sang du Sorcier de Tommy Lee Wallace 1983

Avec : 

  • Tom Atkins : Daniel Challis
  • Stacey Nelkin : Ellie Grimbridge
  • Dan O’Herlihy : Cochran
  • Michael Curry : Rafferty

Origine : USA

Durée : 98 Min

Un homme arrive blessé à l’hôpital. Dans la nuit qui suit, il est sauvagement assassiné. Le meurtrier se suicide dans sa voiture, laissant son geste sans explication. Le Dr Dan Challis va mener son enquête en compagnie d’Ellie, la fille de l’homme assassiné. C’est ainsi qu’ils se retrouvent dans une petite bourgade, dont la vie est organisée autour d’une fabrique de jouets. (Résumé : Source : Horreur.com)

Les résultats des deux premiers épisodes ayant dépassé toutes les espérances les plus optimistes, la franchise « Halloween », précurseur du « Slasher », ne pouvait que se poursuivre.

John Carpenter et Debra Hill sont donc naturellement contactés pour écrire un nouvel épisode. Une proposition qu’il sont prêt à accepter à l’unique condition que Michael Myers, le célèbre croquemitaine, n’y apparaisse pas. Les deux scénaristes (et co-producteurs) préfèrent en effet, lancer une nouvelle série de films autour de la fête d’Halloween, éloignée du « slasher » .

Injustement critiqué, ce premier essai connaitra malheureusement, un échec cinglant au box office mettant un terme définitif au projet. C’est donc naturellement que Myers refera son apparition dès le quatrième opus.

Qu’en est-il alors de cette ébauche ? Ce qui est sûr, c’est que ce film ne mérite absolument pas cet insuccès. Film d’épouvante véritablement ambitieux, il reunit tous les meilleurs ingrédients « pour faire peur », toujours bien encré dans l’univers de Carpenter qui chapote le film.

Le scénario cache surtout une critique intelligente et frontale de l’abrutissement des masses. Le fameux temps de cerveau humain disponible, si cher à nos médias.

Pas forcément gore (malgré quelques scènes chocs), le film fonctionne sur une ambiance sombre et angoissante, marque de fabrique du grand cinéaste américain qui signe ici un score minimaliste terriblement efficace.

Quel dommage que ce film n’ait pas rencontré son public. Intelligent, audacieux, percutant et surtout précurseur, ce film atypique mérite que l’on s’y attarde.
Happy Happy Halloween…

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Halloween III Le Sang du Sorcier de Tommy Lee Wallace 1983 Exterminator

Halloween III Le Sang du Sorcier

Notre Avis

Summary:

4


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1