Horreur

Published on février 6th, 2014 | by Exterminator

0

Halloween II de Rick Rosenthal 1981

Avec : 

  • Jamie Lee Curtis : Laurie Strode
  • Donald Pleasence : Dr Sam Loomis
  • Charles Cyphers : Leigh Brackett
  • Lance Guest: Jimmy

Origine : USA

Durée : 92 Min

Nuit d’Halloween (31 octobre 1978)- seconde partie. Blessée et choquée par l’attaque dont elle a été la victime, Laurie Strode est conduite a l’hôpital d’Haddonfield. Son agresseur, Michael Myers, n’est pas mort et échappe aux recherches de la police. Toujours poursuivi par le Dr Loomis, il s’introduit dans l’hôpital où il est bien décidé à terminer son oeuvre… (Résumé : Source : horreur.com)

Une suite qui débute exactement là où le chef d’oeuvre de John Carpenter s’était arrêté. On reprend donc l’histoire de ce croquemitaine venu terroriser une petite ville dans le but de retrouver sa soeur et de l’assassiner juste après qu’il se soit fait tiré dessus par le Dr Loomis.

Voir un autre réalisateur passer après Big John pouvait soulever quelques inquiétudes mais heureusement, il n’en sera finalement rien. Cette suite n’a aucunement à souffrir de la comparaison avec l’original tant elle lui est complémentaire, malgré une approche plus brutale, se rapprochant davantage du slasher sanguinolent à la « Vendredi 13 ».
Beaucoup plus de meurtres donc, sans forcement tomber dans la surenchère gore (Carpenter devant même retourner certaines scènes, le film étant jugé trop soft après le premier montage).

Les ingrédients qui ont fait le succès du premier film sont toujours présents. Une ambiance nocturne pré-urbaine angoissante qui se transporte dans cet hopital et ses longs couloirs vides avec une très belle utilisation du grand angle et une parfaite gestion des espaces. Le mythique thême musical joue toujours parfaitement son rôle et la photo de Dean Cundey reste superbe.

John Carpenter, scénariste ici, profite de cet opus pour apporter un nombre non négligeable de nouveaux détails sur le mythe de Michael Myers et sur sa « quête » sans pour autant trop en dévoiler.

Si les fans purs et durs du film de Carpenter jugeront cette continuité moins aboutie, elle n’en reste pas moins réussie.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Halloween II de Rick Rosenthal 1981 Exterminator

Halloween II

Notre Avis

Summary:

3.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1