Horreur

Published on février 12th, 2014 | by Exterminator

0

Halloween 4 de Dwight H. Little 1988

Avec : 

  • Donald Pleasence : Dr Loomis
  • Ellie Cornell : Rachel Carruthers
  • Danielle Harris : Jamis Lloyd
  • George P. Wilbur : Michael Myers

Origine : USA

Durée : 88 Min

Comme la loi le prévoit, Michael Myers est transferé dans un hôpital normal après dix ans passés dans un hôpital psychiatrique pour fous criminels. Le docteur Loomis, persuadé que Michael va pouvoir enfin reprendre ses meurtres sanglants, part à sa recherche. Mais la ronde des meurtres a déjà commencé et Michael est en route pour la ville d’Haddonfield qui se prépare à fêter Halloween. (Source : Allociné.)

Après deux premiers épisodes que tous les amateurs du genre portent à juste titre, aux nues, John Carpenter ne souhaite poursuivre sa collaboration avec la franchise « Halloween » qu’à une seule condition : Qu’il puisse développer des histoires autour de la fête des morts, sans aucun rapport avec le célèbre croquemitaine, Michael Myers.

Cette requête fut donc acceptée avec tous les risques qu’elle comporte et malgré des qualités indéniables, « Halloween III » fut un échec retentissant qui tua dans l’œuf, la série de films prévue par le maitre Carpenter.

La franchise reste donc au repos pendant 5 ans, jusqu’à ce que Moustapha Akkad, producteur depuis le début de la série, décide de relancer sa machine lucrative en ressuscitant le tueur masqué, Michael Myers.

Exit donc John Carpenter et ses envies de renouveau, on revient ici aux fondamentaux avec ce film hommage ou remake non avoué, c’est selon, du film original.

On reprend donc à quelques détails près, la trame du film de Carpenter et on repart avec un slasher classique, sympathique mais sans grande originalité.

Myers revenu des morts, est de retour à Haddonfield et se met cette fois-ci à la recherche de sa nièce (Jamie Lee Curtis ayant elle aussi déclaré forfait), toujours poursuivi par l’increvable Dr Loomis.

On l’aura compris, Akkad profite de succès et de la renommée des deux premiers films pour nous offrir une simple resucée destinée aux fans et à la nouvelle génération de spectateurs qui était trop jeune pour découvrir le film de Carpenter , 10 ans plus tôt.

A part ça ? Par grand-chose. Le réalisateur Dwight H.Little, connu pour quelques honnêtes téléfilms et séries B emballe son film avec rythme mais avec un manque flagrant de personnalité.

Pas très gore, le film décevra également les amateurs d’hémoglobine qui trouveront le spectacle bien trop sage à leur gout.

Produit à une époque où le cinéma horrifique était plus que moribond, cet épisode inoffensif se laisse regarder sans ennui mais sans passion, trop dépassé par rapport aux classiques de l’âge d’or du genre.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Halloween 4 de Dwight H. Little 1988 Exterminator

Halloween 4

Notre Avis

Summary:

3


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1