Horreur

Published on février 6th, 2014 | by Exterminator

0

Freddy 5 L’Enfant du Cauchemar de Stephen Hopkins 1989

Avec : 

  • Robert Englund : Freddy Krueger
  • Lisa Wilcox : Alice Johnson
  • Kelly Jo Minter : Yvonne
  • Danny Hassel : Dan Jordan

Origine : USA

Durée : 89 Min

Freddy est de retour. Mais cette fois, il reprend vie par le biais de l’enfant que porte Alice, la victime de Freddy qui a réussi à le faire disparaître quelques temps… Protégé dans le ventre maternel, il peut continuer à massacrer les adolescents d’Elm Street. Alice décide alors de recourir à soeur Amanda, la propre mère de Freddy pour tenter de l’éliminer une fois pour toute… (Résumé : Source : cinemotions.com)

Après un chapitre assez moyen réalisé par Renny Harlin, Stephen Hopkins nous livre ici, l’un des meilleurs opus de la franchise.

Un film sombre et intense qui débute par le cauchemar d’Alice, rescapée de l’opus précédent qui affronte à nouveau le tueur des cauchemars aux lames acérées.

Une excellente introduction qui va enfin nous éclairer sur les conditions de la naissance du monstre.

Si on reprend par le suite les fondamentaux de la saga avec la présentation des nouveaux jeunes habitants de la rue Elm, ces potentielles futures victimes de Krueger qui vont chercher une fois encore à l’éliminer définitivement, le script va prendre une tournure plus originale.

Alice arrivant désormais à maitriser ses rêves, Freddy va chercher à se réincarner dans l’enfant que porte la jeune femme pour sévir à nouveau.

Les amateurs pourront apprécier le travail sur l’univers des différents rêves et la fantaisie de certains meurtres joliment mis en scène: L’homme sur la moto, la jeune fille gavée et étouffée ou le jeune fan de BD qui valent réellement le détour.

Stephen Hopkins, dont c’est le deuxième film ici, fait déjà preuve d’une certaine maitrise qui manquait à la franchise depuis le film original de Wes Craven.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Freddy 5 L’Enfant du Cauchemar de Stephen Hopkins 1989 Exterminator

Freddy 5 L'Enfant du Cauchemar

Notre Avis

Summary:

3.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1