Fantastique - SF

Published on février 6th, 2014 | by Exterminator

0

Flic ou Zombie de Mark Goldblatt 1988

Avec : 

  • Treat Williams : Roger Mortis
  • Joe Piscopo : Doug Bigelow
  • Lindsay Frost : Randi James
  • Vincent Price : Arthur Loudermilk

Origine : USA

Durée : 86 Min

Les inspecteurs Mortis et Bigelow sont à la poursuite de malfrats ayant acquis le surnom de Gang des suicidaires, commettant des hold-ups un peu partout dans Los Angeles sans aucun égard pour leur propre vie. Lorsqu’ils en abattent deux, ils apprennent par la légiste que non seulement les truands étaient déjà morts mais surtout, qu’elle les avait autopsiés elle-même une semaine auparavant. Leurs recherches les mènent au laboratoires Dante où Bigelow se fait agresser par un zombie monstrueux et Mortis perd la vie dans un sas pressurisé. La légiste découvre une machine capable de le ramener à la vie, mais cet avantage a également son inconvénient : il ne restera que douze heures à Mortis avant de se décomposer entièrement. (Résumé : Source : horreur.com)

Sorti discrètement sur nos écrans en plein été 88, ce sympathique film fantastique est depuis, malheureusement tombé dans l’oubli.

Handicapé par un titre français stupide et une affiche immonde, cette série B tout ce qu’il y a de convenable s’équilibre parfaitement entre un buddy movie traditionnel et une attachante série B horrifique sans prétention.

Après un braquage de bijouterie assez violent, nous allons donc suivre l’enquête d’un duo de flics loufoque incarné par Treat Williams, vu dans « Hair » et Joe Piscopo qui a fait des années durant, la joie du célèbre show US « Saturday Night Live ».

Une enquète menée tambours battants qui va se transformer en une course contre la montre face à la mort.

Grâce à son scénario original et son casting dynamique, le film ne laisse place à aucun temps mort à tel point qu’on en redemande.

Le duo d’acteurs, visiblement très complice, ne manque pas d’humour même si Piscopo s’avère, de temps en temps, assez lourd.

Les fans de sensations fortes ne seront pas déçus, le film enchaine efficacement les scènes horrifiques et d’action. On retiendra notamment une excellente scène chez un traiteur chinois aux effets spéciaux assez réussis.

A noter la dernière apparition à l’écran du mythique Vincent Price qui mourra peu de temps après le tournage.

Cette première réalisation du monteur Mark Goldblatt s’avère donc au final, plaisante, survoltée et sans prétention, parfaite pour un moment de détente.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Flic ou Zombie de Mark Goldblatt 1988 Exterminator

Flic ou Zombie

Notre Avis

Summary:

3.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1