Policier - Thriller

Published on février 13th, 2014 | by Exterminator

0

Faster de George Tillman Jr. 2010

Avec : 

  • Dwayne Johnson : Driver
  • Billy Bob Thornton : Cop
  • Carla Gugino : Cicero
  • Oliver Jackson-Cohen : Killer

Origine : USA

Durée : 98 Min

Un homme, le Conducteur, sort de prison après avoir purgé une peine de dix années pour un braquage qui s’est terminé par à la mort de son frère exécuté par plusieurs hommes. Redevenu un homme libre, le Conducteur part au volant de sa Chevrolet SS Chevelle, armé d’un revolver, pour traquer les responsables du meurtre de son frère. Mais il se retrouve poursuivi par deux hommes : le premier est un vétéran de la police ayant une addiction à la drogue et le second, un jeune tueur à gages égocentrique engagé pour éliminer le Conducteur (Source : wikipedia.)

Annoncé en mai 2009, ce projet était initialement destiné au réalisateur Phil Joanou qui va finalement rapidement se désister. La production se tourne alors vers George Tillman Jr, pourtant plus habitué à la comédie, à qui l’on doit notamment les deux épisodes de «Barbershop» avec Ice Cube.

Salma Hayek devait elle, incarner l’inspecteur Cicero mais une semaine avant le début du tournage, elle se retire également et sera remplacée in extremis par Carla Gugino.

Malgré la présence de Dwayne « The Rock » Johnson en tête d’affiche, «Faster» n’est pas exactement le film que l’on pouvait attendre. Un long métrage speed et bourrin, mené tambours battants entre poursuites et guns fights à la mode «djeuns»

Si l’ensemble ne manque pas d’intensité, c’est surtout un polar noir, hommage aux classiques du genre des années 70… Du moins pendant les 30 premières minutes.

Car peu à peu, le film va basculer vers un discours préchi précha de rédemption absolument indigeste.

Ca commençait pourtant bien. Dwayne Johnson incarne un homme tout juste sorti de prison, décidé à retrouver et éliminer les salauds qui ont tué son frère et l’ont envoyé au trou. Au volant de sa Chevy Chevelle 71, il débarque dans un boite de télémarketing, tue un homme de sans froid et part. La vengeance commence…

Arrive alors un vieux flic addict à l’héroïne, chargé de le retrouver avec l’aide d’une belle fliquette déterminée. On s’imagine alors se profiler une longue partie de cache-cache entre ces deux flics que tout oppose et le Rock poursuivant sa quête vengeresse. La promesse d’une bonne et solide série B.

Et bien pas vraiment. Le scénario s’embrouille alors avec l’apparition complètement inutile d’une jeune tueur minable, lui aussi décidé à éliminer l’ex taulard, un héros qui va peu à peu chercher la rédemption dans la lumière divine et des révélations plus improbables les unes que les autres.

On en ressort frustrés et énervés par ce nouveau festival de boniments spirituels et moralistes devenu systématique dans le cinéma américain.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Faster de George Tillman Jr. 2010 Exterminator

Faster

Notre Avis

Summary:

2.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1