Comédie

Published on février 6th, 2014 | by Exterminator

0

Faites Sauter la Banque de Jean Girault 1963

Avec : 

  • Louis de Funes : Victor Garnier
  • Jean Pierre Marielle : André Durand-Mareuil
  • Yvonne Clech : Eliane Garner
  • Georges Wilson : L’Agent cycliste

Origine : France

Durée : 88 Min

Victor Garnier est un commerçant qui se retrouve ruiné, suite à de mauvais placements conseillés par son banquier. Tenant celui-ci pour responsable, il décide avec les membres de sa famille, de creuser un tunnel jusqu’à la banque et de récupérer ses économies disparues. (Résumé : Source : cinemovies.fr)

Pas le plus connu des films de Louis de Funès (même si il est assez souvent rediffusé à la télévision) tourné avant la série des « Gendarmes » et les cartons de Gérard Oury, « La Grande Vadrouille », « Le Corniaud » ou « Rabbi Jacob ».

A cette époque, De Funès triomphe tous les soirs au théâtre dans la comédie « Oscar ». La journée, il rejoint les studios de cinéma de Boulogne Billancourt pour le tournage de ce sympathique film qui repose quasi uniquement sur le talent de l’acteur.

Réalisé par son fidèle collaborateur, Jean Girault, ce film au scénario simple (un commerçant abusé par son banquier va se venger en dévalisant la chambre forte de son établissement grâce à un tunnel creusé entre sa boutique et la banque) comblera sans conteste les fans de l’acteur.

Si on est loin de la qualité des grandes comédies qui feront sa gloire, le film ne manque tout de même pas de charme.

Dans des décors étriqués, Girault parvient à éviter le piège du théâtre filmé par une très bonne gestion des espaces et permet au grand Fufu de laisser libre court à son numéro comique.

L’histoire regorge de quiproquos amusants et de situations cocasses qui se suivent avec certain amusement. De Funès fait preuve d’une énergie communicative déployant tous ses talents sans aucune retenue.

Une comédie sans prétentions, menée tambour battant pendant près de 1h30 toujours plaisantes à revoir.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Faites Sauter la Banque de Jean Girault 1963 Exterminator

Faites Sauter la Banque

Notre Avis

Summary:

3.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1