Horreur

Published on février 6th, 2014 | by Exterminator

0

Evil Dead de Sam Raimi 1982

Avec : 

  • Bruce Campbell : Ash Williams
  • Ellen Sandweiss : Cheryl
  • Richard DeManincor : Scott
  • Betsy Baker : Linda

Origine : USA

Durée : 85 Min

Cinq copains, trois filles et deux garcons, partent se reposer dans une vieille cabane perdue au milieu des bois. Pendant le repas du soir, une trappe s’ouvre et les deux garcons, Scott et Ash, descendent visiter le sous-sol. Ils remontent avec un vieux magnétophone à bande et un étrange livre. Ash met en route le magnétophone. Sur la bande, un homme parle de démons, du livre qui s’appellerait le « Livre des Morts » et qui contiendrait des incantations magiques écrites avec du sang humain. Puis l’homme lit les incantations. Au fond de la forêt, une « force » maléfique semble émerger des entrailles de la terre et se dirige vers la maison, dévastant tout les arbres sur son passage. Une des filles, Cheryl, est attirée dans les bois par une force inconnue et se fait violer par des branches d’arbres devenues vivantes. Réussissant à s’échapper, elle parvient à retourner à la cabane et demande à Ash de la ramener en ville, mais la route est devenue impraticable à cause des arbres. Une nuit d’horreur attend les infortunés jeunes gens…. (Résumé : Source : horreur.com)

A peine 22 ans et déjà un talent fou. Sam Raimi devenu aujourd’hui, l’un des cinéastes les plus en vue de Hollywood, faisait déjà preuve d’un savoir faire et d’une audace sur ce premier long métrage qui a acquit depuis, le statut de film culte pour tous les amateurs du genre.

Avec des moyens plus que limités, Raimi, enrichi depuis tout jeune par les meilleures références du cinéma horrifique, va en effet nous offrir une véritable claque cinématographique.

On ne s’attardera pas sur le pitch on ne peut plus simple et ses personnages passe partout pour se délecter de l’hallucinant exercice de style totalement décompléxé que nous propose le jeune prodige.

Autour d’une ambiance des plus angoissantes, une superbe gestion du temps et des espaces (la forêt, la maison…) et un travail unique sur la bande son, Raimi, une fois l’horreur enclanchée, ne laisse aucun répit au spectateur avec une réalisation innovante et frénétique.

A la fois gore et effrayant, le film se vit avec une extrême intensité dont on ne sort pas indemne.

Une véritable leçon de cinema d’épouvante en son et image donnée par un petit jeune qui n’avait déjà rien à envier à l’époque, à bon nombre de réalisateurs du genre.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Evil Dead de Sam Raimi 1982 Exterminator

Evil Dead

Notre Avis

Summary:

4.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1