Policier - Thriller

Published on février 3rd, 2014 | by Exterminator

0

Echec au Gang de Umberto Lenzi 1977

Avec : 

  • Tomas Milian : Sergio Marazzi « Er Monezza » / Vicenzo Marazzi « Il Gobbo »
  • Pino Colizzi : Commissario Sarti
  • Isa Danieli : Maria
  • Salvatore Borghese : Milo Dragovic « Albanese »

Origine : Italie

Durée : 95 Min 

Un bossu un peu retors, Vincenzo (Tomas Milian), planifie le hold up sans violence d’un fourgon bancaire au beau milieu de l’après-midi. Ses compères, craignant d’être reconnus par les flics en raison de la bosse de leur ami, décident de lui régler son compte pendant le vol. Mais ils le ratent et celui-ci décide de se venger avec l’aide de son frère jumeau, un idiot à la coupe afro travaillant dans un garage (Tomas Milian). Il se vengera selon le code cinématographique italien tout en évitant les pièges que lui tendent la police. (Résumé : Source : le club des monstres.com)

Suite aux succès des précédents films de duo Umberto Lenzi/Tomas Milian, la paire gagnante se devait d’offrir aux fans un nouveau polar à la sauce italienne.

La recette ? Reunir dans le même film, les 2 personnages de Milian qui auront le plus marqué le public lors de leurs précédentes collaborations.

L’idée a été d’en faire 2 frères jumeaux au look bien distincts. Le premier reprend le personnage de Monezza (poubelle en VF) petit arnaqueur plus fourbe que méchant, vu dans « le clan des pourris ». Le second incarne celui du Gobbo (bossu en VF) plus vicieux et dangereux que son frère, vu lui dans le « Roma a mano armata » du même Lenzi.
Considéré une nouvelle fois comme un excellent poliziesco par les fans, on regrettera poutant la trop forte attention portée au double rôle de Milian au détriment d’une intrigue, classique et négligeable.

Milian en fait des tonnes dans son double rôle, avec un humour pas de meilleur goût et surtout vite lassant.
Heureusement, le savoir faire de Lenzi font que l’on suit le film avec un certain intéret. Les codes du genres sont bien là avec des scènes de poursuites toujours efficaces, un lot de scènes chocs marquantes (notamment la torture à la perceuse) et les habituelles bastons et fusillades.

Bref, un Lenzi plus paresseux qu’à l’accoutumée, faute à un Milian trop omniprésent mais toujours plaisant à suivre.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Echec au Gang de Umberto Lenzi 1977 Exterminator

Echec au Gang

Notre Avis

Summary:

3


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1