Comédie

Published on février 9th, 2014 | by Exterminator

0

Clara et les Chics Types de Jacques Monnet 1981

Avec : 

  • Thierry Lhermitte : Bertrand
  • Isabelle Adjani : Clara
  • Josiane Balasko : Louise
  • Christian Clavier : Charles

Origine : France

Durée : 110 Min

Quatre garçons et deux filles composent un orchestre de rock , « Les Why Notes ». Chacun a un profil bien particulier : Bertrand le chanteur est par ailleurs prof dans un lycée, le pianiste saxophoniste Charles est aussi mécanicien dentiste, sa femme Aimée une des deux danseuses et choristes du groupe, la deuxième c’est Louise qui travaille dans une fabrique de poupées et rêve de partir au volant d’un poids lourd, Mickey le batteur est un inspecteur de police stagiaire souvent trouillard et démoralisé, le guitariste Frédéric qui a décidé de couper les ponts avec sa famille bourgeoise. Un jour Clara s’enfuit de l’église où vient d’être célébré son mariage et rejoint les Why Notes…  (Résumé : Source : cinemovies.fr)

« Clara et les Chics Types » ou le portrait d’une génération au coeur des années 80. Rien de bien nouveau, pourrait-on penser….Sauf qu’ici, c’est brillamment écrit par Jean Loup Dabadie et interprété avec talent par la majeure partie de la troupe du Splendid.

Alors, oui, encore un portrait de trentenaires un peu paumés, une bande de potes réunis autour de la musique et de leur groupe.

Sauf que, sur près de 1h50, Monnet parvient à nous attendrir avec cet excellent portrait dans lequel chacun d’entre nous peut se reconnaitre. A la fois tendre et amer, ce portrait ne se fourvoie pas dans les travers auteurisants habituels du cinéma français mais nous livre une image simple de cette génération partagée entre l’insouciance de l’adolescence et les responsabilités de l’âge adulte.

Le cast : LhermitteAdjani, Balasko, Clavier, Marianne Sergent, Bourseiller… Tous sont absolument parfaits.

Les fans de Michel Jonasz seront également comblés avec une partition tout à fait réussie pour ce film qui n’a pas connu le succès qu’il méritait lors de sa sortie et c’est bien dommage.

Extrait

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Clara et les Chics Types de Jacques Monnet 1981 Exterminator

Clara et les Chics Types

Notre Avis

Summary:

3.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1