Policier - Thriller

Published on février 15th, 2014 | by Exterminator

0

Calibre 44 Agent très Spécial de Stelvio Massi 1976

Avec : 

  • Franco Gasparri : Mark Patti 
  • John Saxon : Altman
  • John Steiner : Paul Henkel
  • Marcella Michelangeli : Olga Kube

Origine : Italie

Durée : 90 Min

Mark, flic de la police de Rome, réussit à s’infiltrer dans un réseau de terroristes à travers deux jeunes adhérents, Olga et Paul. Mark est rapidement « accepté » par l’organisation, et il est envoyé en mission à Vienne. Mark sent qu’il est sur la bonne piste et suit sans hésiter tous les ordres de l’organisation. A Vienne, Mark rencontre trois terroristes avec lesquels il devra travailler, et deux chefs de la CIA, pour lesquels en effet il travaille.

Troisième et ultime aventure du commissaire Mark Terzi (renommé étrangement ici Patti) interprété par Franco Gasparri, ce film sera également le dernier de l’acteur qui connaitra par la suite, un destin tragique. Le 4 Juin 1980, Gasparri est victime d’un accident de moto qui le rendra paraplégique. Il est alors contraint de mettre un terme à sa carrière et devient rédacteur de romans-photo jusqu’à sa mort en 1999, causée par une insuffisance respiratoire.

Gasparri retrouve donc ici son personnage fétiche de commissaire beau gosse et solitaire qui va cette fois, se retrouver mêlé malgré lui à une implacable organisation terroriste. Le réalisateur Stelvio Massi s’éloigne donc des codes traditionnels du «poliziottesco» pour nous offrir un film à suspense pas vraiment original (on ne compte plus les histoires de flic infiltré) mais pas désagréable non plus.

Plutôt habitué à lutter contre les barons de la drogue, Mark va avoir la surprise de découvrir ici, un «milieu» qu’il ne connait pas. Corruption, magouilles, décisions politiques… Le jeune flic va vite apprendre qu’il n’existe plus aucune règle et à ne faire confiance qu’à lui-même. Trimballé entre Rome, Vienne et Milan, il n’aura d’autre choix que de mettre fin seul aux agissements de l’organisation.

On se réjouira donc de voir notre sympathique Mark sortir un peu des sentiers battus du «poliziottesco» pour ce dernier épisode qui relance de la meilleure des façons une «franchise» déjà en bout de course.

Si l’action fait un peu défaut, le film ne manque ni de tension, ni de suspense et bénéficie du sens du rythme et du savoir faire indéniable de Stelvio Massi, un excellent artisan du genre. Dommage simplement que la résolution de cette histoire soit aussi vite expédiée, nous laissant un peu sur notre faim.

Alors que les deux premiers films avaient eu l’honneur d’une sortie en salles en France, celui-ci ne sera distribué qu’en video sous le titre «Calibre 44 Agent très Spécial».

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Calibre 44 Agent très Spécial de Stelvio Massi 1976 Exterminator

Calibre 44 Agent très Spécial

Notre Avis

Summary:

3.5


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1