Horreur

Published on février 13th, 2014 | by Exterminator

0

Body Parts de Eric Red 1991

Avec : 

  • Jeff Fahey : Bill Chrushank
  • Kim Delaney : Karen Chrushank
  • Brad Dourif : Remo Lacey
  • Lindsay Duncan : Dr Agatha Webb

Origine : USA

Durée : 88 Min

Amputé de son bras à la suite d’un accident de voiture, Bill Chrushank se voit greffé du membre d’un condamné à mort. Il s’aperçoit vite que ce nouveau bras n’est pas comme les autres…(Source : allociné).

Fils de l’un des anciens présidents de la Paramount, Frank Mancuso Jr s’est longtemps chargé de la production des films de genre du studio. On lui doit notamment les 6 premières séquelles de «Vendredi 13» qui connaitront le succès que l’on connait.

Le studio ayant cédé les droits de la franchise à la «New Line» à la fin des années 80, Mancuso se met à la recherche de nouveaux projets. Il fait alors appel à Eric Red, auteur du script de l’excellent «Hitcher» pour adapter le roman policier de Boileau et Narcejac : «…Et Mon Tout Sera un Homme» sorti en 1965.

L’histoire d’un professeur ayant réussi une série de 7 transplantations à partir du corps d’un criminel condamné à mort. Mais rapidement les greffés vont connaitre des événements étranges.

Red proposera une relecture moderne assez fidèle de ce récit rappelant le «Frankenstein» de Mary Shelley, en y ajoutant toutefois quelques ingrédients horrifiques.

On pense également par divers aspects à «Faux Semblants» mais Eric Red n’est pas David Cronenberg.

Même si le résultat n’est pas mauvais, «Body Parts» ne ressemble au final, qu’à un banal téléfilm produit pour le câble.

Les quelques rares scènes d’actions ou séquences gores ne permettent pas de relever un film extrêmement lent et linaire qui aurait mérité une petite dose d’humour et de second degré salutaires.

Eric Red n’exploite jamais le potentiel énorme de cette histoire (la question de l’acceptation d’un membre étranger et de ses conséquences est à peine esquissée), se contentant de mener son projet sans aucun effort.

On s’ennuie donc à suivre ce long métrage convenu et sans surprise pénalisé par une réalisation extrêmement anonyme que même la présence du sympathique Jeff Fahey ne parvient pas à relever.

«Body Parts» est malheureusement l’archétype du film aussitôt vu, aussitôt oublié.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Body Parts de Eric Red 1991 Exterminator

Body Parts

Notre Avis

Summary:

2


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , ,


About the Author



Back to Top ↑

UA-48123034-1